~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aujourd'hui, il se rappelle, comme tous les ans, toutes les lunes passées depuis cet évènement. Cet évènement, c'est celui de la mort de ses parents.. Pas très gai hein ? Ouais nan. Bref, ils sont morts, tués par des chiens, patati, patatra...
Enfin bon. Après ça, il a looongtemps erré. Ouais, erré ! Et alors ? Vous avez un problème avec ça ? Non ?
Ah bon.Quand il a erré, Fufu' a voyagé entre les montagnes, les vallées.. Un peu tout, quoi. Puis vint ce jour où il rencontra une vieille taupe, après un accident, et.. et.. *rires* Il faut qu'vous la raconte celle-là ! Alors, en fait, il a glissé sur une pente d'une grande montagne et quand il est arrivé en bas, il a sursauté de douleur en rebondissant sur un pauvre porc-épic, qui n'était autre que le jeune ami de Mme.Topa ! Qui c'est Mme.Topa ? Ah ! Bah c'est la taupe dont je vous parlais ! Son ami s'appelle Kipic ! C'est un jeune assez sympa, qui l'a directement conduit chez Mme.Topa après avoir vu les blessures qu'il avait causé à son arrière-train. En fait, cette taupe, elle avait vite fait de le soigner..
Redevenons sérieux..
Après ça, Fureur a dû rester quelques temps chez la taupe. Son état s'améliorait de jours en jours. Et curieux, Fufu' demanda deux trois conseils sur les soins, et aussi des explications. Quand il avait enfin comprit le boulot que ça représentait, la taupe lui rappela à quelle maladie ou blessure correspondait certaines plantes, etc..
- Fiche:
Écorce d'aulne : Peut être utilisé pour traiter le mal de dent
Bourrache : Petite plante avec des fleurs bleues ou roses en forme d'étoile et des feuilles velues. Peut-être mâché ou mangé par les reines pour aider la production du lait. Sert aussi à traiter la fièvre.
Racine de glouteron ( ou bardane ) : La racine est mâchée pour en extraire la pulpe qui est appliquée sur la plaie. Utilisée pour les blessures occasionnées par des rats surtout quand elles sont infectées.
Herbe aux chats : Herbe délicieuse que l'on trouve rarement dans la forêt mais dans les jardins de bipèdes. C'est le meilleur remède contre le mal vert.
Pavot des bois (ou célandine) : Utilisé pour soigner les yeux.
Camomille : Plante qui apaise le cœur et l'esprit.
Cerfeuil : Le jus des feuilles désinfecte les plaies et les racines apaise le mal de ventre.
Mouron des oiseaux : Sert à traiter le mal vert.
Toiles d'araignée : Permet d'arrêter le saignement. Peut servir aussi pour bander des membres fracturés.
Pas-d'âne ( ou Tussilage ) : Sert à traiter la toux et les difficultés respiratoire.
Consoude : Peut-être utilisé pour réparer des fractures ou calmer des blessures.
Pissenlit : Le liquide à l'intérieur de la tige est utilisé pour les piqures d'abeille. Ses racines peuvent être mâchées et être utilisées comme des graines de pavot.
Feuilles de Chêne séchées : Peuvent stopper une infection.
Grande Camomille : Permet de réduire la température corporelle et de guérir des maux de tête.
Solidago : Appliqué en cataplasme, peut guérir des plaies.
Miel : Apaise les maux de gorge.
Prêle : Utilisé en cataplasme pour traiter les blessures infectées.
Baies de Genièvre : Redonnent des forces et aide à mieux respirer.
Épiaire Laineuse : Plante utilisée par la Tribu qui permet de redonner des forces.
Lavande : Guérit des frissons et de la fièvre.
Guimauve : Apaise les maux de ventre.
Feuilles de Souci : Appliquée en cataplasme sur les blessures, peut arrêter les blessures infectées en particulier les morsures de rat. Mais parfois n'est pas assez efficace.
Bile de Souris : Sert à détacher les tiques du pelage des chats. A un fort mauvais goût.
Persil : Arrête la production de lait d'une reine si tous ses petits sont morts (ou confiés à une autre reine ).
Graines de Pavot : Endort un chat ou bien l'aide à se remettre d'un choc. Peut aussi apaiser la douleur.
Séneçon : Peut soulager les douleurs d'articulations.
Feuilles de Framboises : Peut apaiser la douleur et stopper l'hémorragie lors de la mise a bas.
Jonc : Permet de lier des fractures.
Grande Ortie : Les graines peuvent servir comme le millefeuille a extraire le poison et être données à des chats ayant mangé de la chair à corbeaux.
Eupatoire : Le meilleur remède contre les poisons en particulier celui du venin de serpent.
Tanaisie : Utilisé pour guérir la toux. Mais il faut le consommé à petite dose.
Thym : Calme l'anxiété et la nervosité.
Ail Sauvage : Bon pour masquer les odeurs et guérit les morsures de rat.
Écorce de Saule : Apaise la douleur.
Millefeuille : Permet d'extraire le poison. Peut aussi guérir les coussinets fissurés.
Et il fallait qu'il retienne tout ça ? Oulà !
Deux semaines s'étaient écoulées, et Fureur Éternelle était enfin rétablit. Il était devenu plus sérieux qu'une roche, plus attentif qu'un aigle, et plus rusé qu'un renard.
Ce jour-là, il se demandait ce qu'était advenu de son frère, Patte Rousse, qui avait quitté le gîte très tôt pour la vie de Clan. Il se dirigea alors vers la forêt, bien décidé à le retrouver. Il constata alors la présence d'une odeur.. Cette odeur.. C'était l'odeur d'un Clan ! Le matou noir s'approcha de l'entrée dans la pénombre et se présenta au chat qui gardait l'entrée. Il fit vite de s'identifier, ou il risquait sa peau. Au passage, il demanda des informations sur le Clan dont le garde faisait partit. C'était le Clan du Crépuscule, commandé par Etoile Rousse.
Etoile Rousse ?! Son frère qu'il avait à peine connu était à présent chef de Clan ? Fureur Éternelle demanda à voir le chef. Et il fit vite taire ses questions, maintenant qu'il avait les réponses.. Sa première réaction fut tout de suite le dégoût :
"-Où étais-tu, après la mort de nos parents ?!"
Baissant la tête, il marquait le début d'une autre phrase, sur un ton plus triste..
"Cela fait depuis si longtemps que je ne t'ai pas vu.. J'étais un pauvre chaton sans défense, et tu m'as abandonné ? Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, le Clan des Etoiles nous a réunit."
Un miaulement strident vient interrompre la conversation. Ce cri.. Il venait de la pouponnière ! Tout le monde s'y rua, y comprit Fufu'. Quand ce dernier tourna la tête vers l'entrée par un grand soupçon, il vit le corps assommé du garde et un pelage gris fonçé tigré s'enfuir.
"-Il s'enfuit ! Rattrapez-le !"
Deux chats agiles se dépêchèrent de se ruer vers la sortie, tandis que les reines s'affolaient autour des chatons. Fureur Éternelle se hâta dans la foule terrifiée, pour enfin voir un chaton sur le sol, griffé au flanc.
Exténué, le chat noir remarqua qu'il n'y avait pas un chat d'air de guérisseur dans les parages.
"-Où est votre guérisseur ?"
On lui fit vite comprendre qu'il était mort la nuit dernière et que son apprenti n'est pas encore en mesure de faire quoi que ce soit.
"-Soit, apportez-le dans la tanière du guérisseur !"
Les chats ne comprenaient toujours pas les intentions du matou, mais s'exécutèrent. Alors, notre héros du jour s'empressa dans la tanière où on avait déposé le chaton sur un lit d'herbes. Il fit appel à l'apprenti de l'ancien guérisseur, et lui ordonna d'apporter des feuilles de Cerfeuil et des toiles d'araignées. Quand l'apprenti revint avec ce qu'on lui avait commandé, Fureur Éternelle fit couler le jus des feuilles sur les plaies et banda le chaton avec les toiles.
Soudain, la mère du petit arriva, affolée : "-Mon chaton !" Sous un cri désespéré.
Fier, le chat noir s'écarta du frêle corps qui respirait à un rythme tout a fait normal.
La reine se serra contre son fils et l'emmena doucement à la pouponnière.
Et.. A ce moment-là, tous les chats regroupés à l'entrée de la tanière, qui avait vu le petit, en bonne santé, repartir à la pouponnière, se tournèrent vers Fureur Éternelle, avec des airs incompréhensibles. Il avait guérit un chaton blessé en un temps record, avec un calme profond et une très grande concentration. Lui-même était impressionné par son talent.
Il fut alors élu héros du jour et fut nommé guérisseur, pour remplacer l'ancien défunt, et fut aussi le nouveau mentor de l'apprenti-guérisseur, qui était ravit.
[En Construction]