Le Cycle des Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Si seulement le monde pouvait être mieux. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 « Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile Rousse
Fondatrice & Chef du Crépuscule

Etoile Rousse


Messages : 88
Date d'inscription : 15/06/2013

Quelles belles aventures ai-je déjà mené ?
Avertos: 0. Membre parfait ♥

« Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ] Empty
MessageSujet: « Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ]   « Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ] EmptySam 29 Juin - 16:01




Rencontre pour le moins inattendue



Sous les souffle du vent, derrière les quelques buissons, tu étais assise. Derrière ton apparente tranquillité, tes yeux fermés cachaient les démons intérieurs qui te possédaient. Ton esprit vagabondait au fin fond de la forêt, recherchant la paix intérieure.

Le temps passait et tu ne ne l'avais pas senti défiler entre tes pattes. Tu perdais ton temps, assise sur cette pierre plate. Il fallait que tu te bouges. Il fallait que tu te réveilles.
Tu ouvris les yeux.

La forêt ne t'avais jamais semblée aussi jeune. Sous tes pattes, les feuilles mortes semblaient craquantes et orangées. Devant ton regard de braise, les buissons semblaient s'écarter pour former un chemin. Tu souris et suivis ce chemin, levant la tête comme une reine. Le vent dans ton pelage, semblait aussi doux qu'une caresse. Tu étais Étoile Rousse, la reine de la forêt.

Tes pattes continuaient dans une puissante harmonie, faisant vibrer le sol pour lui faire faire une muette et gracieuse danse. Les arbres agitaient leurs feuilles, saluant ton passage. Tes yeux, brillant d'un éclat ambré, caressait le paysage idyllique. Tu débouchas enfin sur une grande prairie lumineuse.

Le soleil imprégna ton pelage et celui-ci eu un reflet flamboyant. Tu progressas au milieu de ce beau décor. Tes yeux, émerveillés, essayaient de se souvenir de chaque détails, de chaque point de couleur sur l'herbe verte. Tes pattes se posaient doucement sur le sol, peur de casser ce si bel endroit. Tu levas la tête pour humer l'air, mais tu remarquas rapidement une silhouette. Un chat, on aurait dis. En humant l'air, tu n'avais senti que les effluves de la nature, mais c'est vrai que là, tu sentais nettement l'odeur du chat.
Tu t'approchas et quand tu fus dans son dos, tu te raclas la gorge.
Fiche by Umi de Templactif

Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-combat.1fr1.net
Etoile Argentée
P'tite Admine ~ Chef'e de la lune
Etoile Argentée


Messages : 99
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelles belles aventures ai-je déjà mené ?
Avertos: 0. Membre parfait ♥

« Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ] Empty
MessageSujet: Re: « Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ]   « Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ] EmptySam 29 Juin - 17:56




Rencontre pour le moins inattendue



Les premiers rayons du soleil venaient briser la coque d'argent de la nuit. La lune disparaissait progressivement, jusqu'à n'être plus qu'invisible. La nouvelle lumière se déversait sur la Prairie Ensoleillée, l'endroit choisit par Étoile Argentée pour se reposer. La tête remplie de soucis au niveau de son clan, elle n'avait pas voulu rester au camp. Mais cette endroit était pour elle inconnu : elle venait de découvrir un nouveau territoire ! Et le nom avait été choisi automatiquement sans qu'elle ne sache pourquoi.

Les yeux fermés, elle répandait un étrange calme. Les oiseaux s'étaient tus, et la jeune chef'e écoutait passer le vent sifflant. Le seul bruit, c'était lui, et le bruitage des feuilles se frottant les unes aux autres n'était que familier pour Argent'. Le temps passait vite, mais pour elle, il ne comptait point. Son calme d'apparence ne pouvait qu'être trompeur, car en dehors de cette air reposé ce cachait sa malveillance. Seuls ceux qui la connaissaient bien pouvaient déchiffrer son regard.

Ses oreilles s'agitèrent, et elle murmura, perdue dans ses pensées :
- Clan des Étoiles, pouvez vous m'entendre ? Car si vous m'entendez je peux vous dire que vous me donnez bien trop de problèmes...

Bien évidemment, la seule réponse qui vint n'était que ces lumineux rayons de plus en plus vifs, avant de dévoiler son origine. Un magnifique rond jaune apparaissait à l'horizon. Il révélait la clarté du jour, et éveillait les esprits doux d'Etoile Argentée. Sereine, cette dernière ouvrit les yeux avant de découvrir ce spectacle qui se produisait devant elle.
La prairie brillait de milles éclats. Ses douces herbes flamboyaient, et la nuit qui les couvrait quelques minutes auparavant avait disparue. A la place de cette ombre sombre apparue la lumière produite par l'astre qui venait d'apparaître. Le vent faisait frémir les feuilles des belles fleurs et cognait contre les petites pierres. Celles-ci ne bougeaient pas, et si c'était le cas, Argent' ne les voyaient pas se déplacer.

Soudain, la meneuse entendit des craquements de feuilles mortes derrière elle. Elle hésita à se retourner, puis elle ne jugea pas cela nécessaire. Elle huma l'air, et sentit l'odeur d'un chat, d'un clan ennemi. Mais elle ne voulait pas déclencher de bataille. Elle avait déjà assez d'ennuis comme ça. Alors elle miaula d'un ton reposé :

- C'est étonnant que personne n'est découvert cet endroit avant nous. Le monde est petit parce que nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre museau.

Et elle resta silencieuse pour la suite.

Fiche by Umi de Templactif ~Réponse à ma Roussy <3

Revenir en haut Aller en bas
Etoile Rousse
Fondatrice & Chef du Crépuscule

Etoile Rousse


Messages : 88
Date d'inscription : 15/06/2013

Quelles belles aventures ai-je déjà mené ?
Avertos: 0. Membre parfait ♥

« Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ] Empty
MessageSujet: Re: « Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ]   « Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ] EmptyDim 30 Juin - 10:22




Rencontre pour le moins inattendue



La jeune chatte était immobile et souffla quelques mots qui vinrent caressaient ton oreille.
- C'est étonnant que personne n'est découvert cet endroit avant nous. Le monde est petit parce que nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre museau.
Elle resta silencieuse, te laissant la parole. Tu inspiras longuement, et expira tout tranquillement avant de t'asseoir dans l'herbe verte et de prendre la parole:
-Certes, mais si nous ne voyons pas plus loin que notre museau, pourquoi sommes-nous là?
Tu te levas, tu te léchas les coussinets et tu te positionna pour te trouver face à la chatte. Son pelage était blanc nacré et ses yeux baissés étaient bleu argenté. Le soleil dans ton dos devait te donner l'allure de la très lointaine reine de la forêt, mais face à cette belle chatte, tu sentais quand même la différence d'âge. Tu étais vieille, et elle, jeune... Tu te rassis, repliant ta queue sur la prairie de lumière, posant l'ultime question:
-Quel est ton nom?
La réponse se fit attendre. Les abeilles bourdonnaient gaiement, les papillons voletaient joyeusement, et un des leurs se posa sur ta truffe. Le chassant de la patte, tu souris à la chatte d'argent qui t'observais.


Fiche by Umi de Templactif

Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-combat.1fr1.net
Etoile Argentée
P'tite Admine ~ Chef'e de la lune
Etoile Argentée


Messages : 99
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelles belles aventures ai-je déjà mené ?
Avertos: 0. Membre parfait ♥

« Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ] Empty
MessageSujet: Re: « Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ]   « Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ] EmptyDim 30 Juin - 11:03




Rencontre pour le moins inattendue



Le soleil était à présent à son zénith. Le temps passe vite, songea la meneuse. Il été presque midi. Mais aucune faim ne venait lui chatouiller l'estomac, contrairement à d'habitude pendant la même heure. C'était étrange, et à la fois paisible. C'est fou. Cet endroit semble apporter la paix à quiconque l'approchant. Il n'y fait ni trop chaud ni trop froid, on s'y sent bien. C'est un territoire idéal. Mais je préfère laisser partager ma découvert avec d'autres chats pour qu'ils aient eux aussi le plaisir du bonheur procuré grâce à cette prairie.

-Certes, mais si nous ne voyons pas plus loin que notre museau, pourquoi sommes-nous là?

Etoile Argentée sursauta : elle avait complètement oublié le chat derrière elle ! Et la réponse venait. C'est vrai ça. Pourquoi Argent' avait découvert cet endroit alors que les chats ne voyaient pas plus loin que le bout de leur museau ? Mais, cela dit, il y a une limite. Qui à dit que personne ne pouvait la dépasser ? Elle médita un instant avant de se retourner vers le chat placé désormais devant elle avant de murmurer d'une voix éteinte :

- Parce qu'il y a une limite. Et que certain la dépasse. C'est la limite de l'intelligence. Et quand on réussi à la doubler, on est pas comme les autres. On est comme nous.

Une seule... Une seule limite. Et la seule qui permet de franchir la ligne de la stupidité. Parce que les autres ont été dressé, apprivoisés, pour au final devenir de sage guerrier qui suive à la lettre tous ce qu'on leur demande. C'est cruel. Et personne ne s'en rend compte. Le chat -ou plutôt la chatte- s'agita avant de demander :

- Quel est ton nom ?

Elle n'eut pas trente six solutions , alors elle répondit doucement:

- Etoile Argentée. Bien que des chats me trouvent agressive et réservé, ce ne sont que des imbéciles. Parce que nous sommes les yeux à avoir franchi la limite de notre museau !

Ce fut tout.





Fiche by Umi de Templactif ~Réponse à ma Roussy <3

Revenir en haut Aller en bas
Etoile Rousse
Fondatrice & Chef du Crépuscule

Etoile Rousse


Messages : 88
Date d'inscription : 15/06/2013

Quelles belles aventures ai-je déjà mené ?
Avertos: 0. Membre parfait ♥

« Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ] Empty
MessageSujet: Re: « Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ]   « Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ] EmptyJeu 4 Juil - 10:33




Rencontre pour le moins inattendue




Sa voix douce laissa passer ce message:
- Etoile Argentée. Bien que des chats me trouvent agressive et réservé, ce ne sont que des imbéciles. Parce que nous sommes les yeux à avoir franchi la limite de notre museau !
Tu trouva que cette chatte était quand même une chatte très gentille. Tu étais bien parti pour l'aimer.
Tu pensa soudain: Etoile Argentée? Il n'y a aucun clan avec cette chef.
Tu réfléchis mais c'était sans compter sur le soleil qui commença à être masqué par les nuages et que les infimes gouttes de pluie s'écrasent gracieusement sur la belle verdure environnante. Tu leva la tête, et les gouttelettes tombèrent sur ton museau noir. Tu soupira et incita l'autre chatte à te suivre sous un arbre. Là, tu lui demanda:
-Etoile Argentée? Quel Chef est mort? De quel Clan est tu?
Fiche by Umi de Templactif ~Réponse à ma Argy <3



[court :/]
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-combat.1fr1.net
Etoile Argentée
P'tite Admine ~ Chef'e de la lune
Etoile Argentée


Messages : 99
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelles belles aventures ai-je déjà mené ?
Avertos: 0. Membre parfait ♥

« Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ] Empty
MessageSujet: Re: « Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ]   « Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ] EmptySam 6 Juil - 16:08




Rencontre pour le moins inattendue



Les rayons de soleil qui se déversaient sur la prairie furent vite cachés par les nuages qui se profilaient, tel une ombre menaçantes, aux travers de l'horizon. Quelques trous par-ci par-là laissait un minimum de luminosité sur l'herbe. Bien trop vite au goût d'Etoile Argentée, de petites gouttes d'eau vinrent à tomber sur le sol. Elle éclaboussaient les feuilles envahies par l'obscurité avant de tomber au sol, écrasant toute la puissance de la terre, se métamorphosant en boue sale et collante.

En même temps, la pluie avait ses avantages. Sous le soleil continuel du cycle d'été, la chaleur étouffante de son pelage, les conditions étaient dures à supporter. La pluie venait apaiser cette souffrance des caprices de la nature. Pour Argent', n'importe quel temps lui convainquait. Elle avait pris l'habitude de son entourage ; y compris le temps futur et présent. Le cœur de la forêt battait au même rythme que le sien.

Touts temps passé dans sa tanière, rodant autour du camp, menant une vie de chef, semblait s'être envolés avec la grâce mélodie du vent. Le pelage d'argent de la meneuse se parait de gouttes transparentes, et le liquide clair paraissait voler sur la fourrure d'Argent'. Rien que sentir le vent sur son doux pelage. Juste ça. Juste pour lui apprendre ce qu'est la liberté, sentiment qui s'éveille au fond d'une âme, qui avait perdue tout espoir avant de renaître du passé comme une flamme. On peut l'éteindre, cette flamme, mais quelque part ailleurs, une autre brûlera toujours.

Juste une vie...
Oui..
Où tu te rouleras,
Dans les feuilles,
Morte, et tu verras,
Que le soleil se lèvera,
Près de l'aube magnifique,
Tu bâtiras ton empire..

Les souvenirs se ravivèrent dans les pensées d'Etoile Argentée : cette comptine lui avait été remis par le clan des étoiles lors de son baptême de chef'e. Elle s'en souviendrait toute sa vie. Oui, c'était tout pour elle. C'était une chanson réconfortante lorsque les temps se faisaient durs, c'était un bonheur procuré après des efforts écrasants, c'était des souvenirs inoubliables, auprès de beaucoup d’événements qui avaient marqué sa vie. Jamais elle n'oublierait sa. Mais la chatte a qui elle avait parlé ne lui laissa pas le temps de penser. Elle entendit sa réponse qui caressait son oreille :

-Etoile Argentée? Quel Chef est mort? De quel Clan es-tu?

Alors, elle se surprit a rencontrer un chat qui ne connaissait pas la légendaire Etoile Argentée, reconnue pour son caractère particulièrement "piquant"...
Elle finit par miauler :

- Je suis la chef'e du clan de la Lune, j'ai précédé mon ancien meneur Etoile Élancée qui m'avait choisit comme lieutenante. Je n'ai jamais connu de chat, a part toi, qui ne me connaissait pas !





Fiche by Umi de Templactif ~Réponse à ma Roussy <3



[Pas grave <3]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ] Empty
MessageSujet: Re: « Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ]   « Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Le ciel azur, ainsi que ton pelage argent m'as fait prendre conscience de ta gentillesse. » [ Argy <3 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cycle des Chats :: Terres :: Terres Libres :: Prairie Ensoleillée-
Sauter vers: