« Si seulement le monde pouvait être mieux. »

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oiseau d'Hiver

AuteurMessage
Oiseau d'Hiver
Newbie

MessageSujet: Oiseau d'Hiver   Sam 6 Juil - 9:52

» Nom de ton chat «

Fiche du Personnage
Noms (de chaton à guerrier): Petit Oiseau - Nuage d'Oiseau - Oiseau d'Hiver (nom Guerrière & Guérisseuse)
Nombre de lunes: 26
Clan: Brume
Rang: Guérisseuse
Famille: Non, rien qu'une poussière

Débutons...
Code que tu as trouvé: Code Validée par Lune! ♫

Picture.
Physique
Si la beauté existe, Oiseau d’Hiver en est la preuve féline. Une chatte gris pâle : il n’y a là pourtant rien d’exceptionnel. D’une couleur ordinaire, de plus, à laquelle on accorderait à peine un regard. Non, c’est le poil en lui-même qui fait toute la différence : mi-long, épais, soyeux, lisse et brillant – comme peu se vantent de posséder. Drapant une silhouette élancée, cachant et dévoilant tour à tour une musculature fine et efficace. Loin des muscles larges et puissants des mâles, elle dissimule une force souple, somnolente, mais toujours prête à l’éveil. Les pattes fines et gracieuses semblent pourtant bien inoffensives ; quand on les voit fouler l’herbe rase avec fluidité et légèreté, on doute que ses coussinets sombres touchent seulement le sol. Pourtant, sous ce silencieux velours, des griffes acérées comme des épines patientent. Oh, cela ne veut pas dire que notre chatte est bonne combattante ! Comme tous les siens, son principal atout est la rapidité. Elle pourrait battre bien des félins à la course ; mais au combat, certainement pas. Toujours aux yeux de ses camarades, elle est grande ; en vérité, elle approcherait plutôt de la moyenne. Mais il vrai que son port de tête élégant lui donne fière allure. Et quel joli minois ! Harmonieusement proportionné, comme tout le reste de son mince corps. Un front surplombé de deux oreilles au bord arrondi, un museau fin et frais comme une goutte de rosée, des moustaches délicates ; et, découverte par un doux bâillement, une rangée d’adorables crocs, blancs comme l’ivoire et tout aussi aiguisés – mais habitués à déchirer la viande et non la peau. À l’autre extrémité, c’est une longue queue au bout touffu et clair qui ferme la boucle. Mais bien sûr ! Comment terminer sans les yeux ? La nature semble avoir décidé de compenser le mutisme de notre chatte par deux prunelles bleues, claires et froides comme un ciel d’hiver.
Picture.
Caractère
Qu’elle est gentille, qu’elle est douce, la belle Bird, la tendre Oiseau d’Hiver, toujours timide, souvent rêveuse. Elle est pourtant prudente, et lucide, oh oui ; trop même. Presque indifférente, car si absolument détachée. Pourtant loin d’être insensible, si peu, en vérité, qu’elle est manipulable à souhait. Oh, à chacun de ces moments, elle se promet qu’elle retiendra la leçon ; mais toujours son cœur délicat fond devant un regard larmoyant. Car elle est si loyale, si dévouée, perpétuellement prête à aider autrui – si compatissante, si compréhensive –, qu’elle en paraîtrait presque trop généreuse. Et de nouveau ce trop, un sens aigu de la justice, trop aigu ; un voile aveuglant sur deux prunelles brillantes. Malgré cela, notre chatte possède une intelligence vive, toujours à l’affût d’un nouveau savoir, d’une nouvelle expérience ; mais elle ne se considère pas à sa juste valeur, si déstabilisée qu’elle l’est par son mutisme.
Picture.
Histoire
C’est une naissance ordinaire pour une chatte extraordinaire : un mâle, une femelle, un chaton. Aucune circonstance étrange ou unique ; une mise-bas facile, une petite en pleine forme, tout au juste pourrait-on évoquer la demi-lune. À bien y réfléchir, peut-être que cette moitié d’astre était un signe du Clan des Étoiles ? Toujours est-il qu'Oiseau d'Hiver grandit comme tous les autres chatons, à une différence près : elle était muette. Un mutisme qui lui valut une enfance solitaire, et qui faillit bien lui coûter son baptême. En effet, son chef refusa de la nommer apprentie guerrière ; elle ne pourrait pas devenir une chasseuse, affirmait-il. Ce fut la guérisseuse qui fendit les rangs pour affirmer qu’à partir de maintenant, Oiseau d'Hiver était son apprentie. Cette déclaration fut beaucoup contestée, mais rien n’y fit, et lors de la demi-lune suivante, la novice accompagna son mentor jusqu’à la Pierre de Lune. Les deux chattes mirent rapidement au point un système de signes, d’expressions et de gestes pour se comprendre, que le Clan ne tarda pas à apprendre tout entier. Un nouveau monde ouvrait ses portes à la jeune apprentie, qui pouvait enfin communiquer avec les autres. À la mort de son mentor, elle avait déjà reçu son nouveau nom, et gagné le respect et l’admiration de ses camarades, qu’elle devait maintenant guider, seule.
Fiche créée par Madouce pour Epicode

Dernière édition par Oiseau d'Hiver le Sam 6 Juil - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ambre
Apprentie

MessageSujet: Re: Oiseau d'Hiver   Sam 6 Juil - 9:59

Wouah ! Tu en as, de l'imagination !  Bienvenue dans le meilleur des Clans ! :D
Etoile Rousse
Fondatrice & Chef du Crépuscule

Quelles belles aventures ai-je déjà mené ?
Avertos: 0. Membre parfait ♥

MessageSujet: Re: Oiseau d'Hiver   Sam 6 Juil - 10:07

Bienvenue!! Toute ta prez est nikel'
Juste un problème... Le Clan de la Brume a plus de membre que les autres clans. Searit-il possible de changer?

Ensuite, il te faudra faire un test rp pour prouver que tu es digne du poste de guerisseuse.

Newbie

MessageSujet: Re: Oiseau d'Hiver   Sam 6 Juil - 10:42

Pas de blèm' ! Je peut aller dans la lune ?
Oiseau d'Hiver
Newbie

MessageSujet: Re: Oiseau d'Hiver   Sam 6 Juil - 10:45

Pardon pour le DP, mais il avait eu comme un "bug" dans l'ancien code, je l'ai donc changé, mais dans l'autre il y à toujours ce "bug"... Quelqu'un pourrait changer ça s'il vous plaît ? Parce que moi je suis nulle et archi-nulle en codage ^^"
Etoile Rousse
Fondatrice & Chef du Crépuscule

MessageSujet: Re: Oiseau d'Hiver   Sam 6 Juil - 10:59

Euh.. Je verrai ca quand je rentre chez moi, ne t'inquiète pas...

Ensuite pour la Lune, c'est bon

Et voici le thème de ton test rp que tu m'enverra par MP
Tu es la guérisseuse de ton Clan, et tu es toi-même malade. Tu découvre que ton chef a la même maladie que toi. Que fais-tu?

Guerrière

MessageSujet: Re: Oiseau d'Hiver   Sam 6 Juil - 16:55

Bienvenue parmi nous!

Donc j'ai arrangé ta fiche! ;D
J'ai vu que tu l'avais prise d'Epicode, alors je l'ai rectifié ^^
Si y'a quelque chose où je me suis plantée, fais-moi signe (j'ai gardé les codes de la fiche incorrecte, alors t'auras rien perdu au cas où n.n)

Et ton code est bon, je l'ai validé.

Si tu as des questions ou doutes, n'hésites pas de nous faire signe (:
En attendant, j'espère que tu te plairas parmi nous! ♫

Guerrière

MessageSujet: Re: Oiseau d'Hiver   Sam 20 Juil - 15:42

Des nouvelles? (:

MessageSujet: Re: Oiseau d'Hiver   

Oiseau d'Hiver
Page 1 sur 1